mercredi 1 janvier 2014

Le trio qui a sauvé mes ongles



Depuis aussi longtemps que je me souvienne, j'ai toujours férocement rongé mes ongles. Le vernis amer ne fonctionnait que pendant quelques heures puisque je finissais invariablement par m'habituer, et même à apprécier (voui voui) son goût. Pendant que mes amies arboraient toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, je continuais le charcutage en règle. Et puis, un jour, en regardant les petits boudins qui me servaient de doigts, je me suis dit qu'il était temps de réagir.
Je déterre une base-top-coat-vernis transparent UNE qui traînait dans un tiroir, et je profite de vacances en Allemagne et d'une virée chez DM pour acquérir le vernis ballet slippers de chez Essie qui m'avait tapé dans l'oeil il y a longtemps chez Mathilde et ce, à presque moitié prix !
Résultat: même sur mes ongles tout rongés, ce vernis donnait un effet propre, et maintenant mes ongles un peu plus longs adoorent ce joli nude. Et comme je suis vraiment nulle pour poser du vernis, j'avais aussi acheté pour plus ou moins 2€ un stylo dissolvant P2 vraiment super pratique pour rattraper les petits dérapages, un coton-tige imbibé de dissolvant peut certainement faire le job mais si vous passez en Allemagne, je ne saurais que trop vous le conseiller et Mavala en propose aussi un.
Comme j'en avais assez d'attendre que mon vernis sèche, j'ai craqué pour le top coat Essie Good to go que j'adore pour l'instant, séchage express et effet ultra brillant. Par contre, j'évite de me pencher sur la compo parce que humpf.

Je ne suis pas une « NPA » comme les accros aux vernis se surnomment, mais je suis vraiment contente que mes mains soient plus jolies et je compte bien m'intéresser de plus près à tout ce qui les concerne !


Vos conseils pour la néophyte complète que je suis sont les bienvenus, mes cuticules ont encore des progrès à faire !

Claire 

1 commentaire:

  1. ça m'a fait plaisir de recevoir un commentaire de toi, j'adore ton blog ! bisouuus

    RépondreSupprimer